top of page
Rechercher

Idées d'activités (la suite)

  • galipette pirouette
  • 6 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 avr. 2020



Prenez des bassines de toutes tailles, des gants de toilettes, petites brosses, éponges etc... Et proposer à vos enfants de laver leurs poupées. On peut mettre un peu de savon dans l'eau pour que ça mousse bien c 'est plus rigolo!



Les panneaux de signalisation cailloux:


Si vous avez des cailloux pas loin de chez vous, vous pouvez y peindre des panneaux de signalisation pour proposer ensuite un circuit pour les voitures de vos enfants. Réussite assurée pour tous les passionné(e)s de voitures.



La peinture gonflante:


Matériel:

  • 3 cuillères à soupe de farine,

  • 3 cuillères à soupe de sel fin,

  • 5 à 6 cuillères à soupe d’eau,

  • des colorants alimentaires ou de la peinture,

  • 1 cuillère à café de levure ou 1 cuillère à café de bicarbonate de sodium (en option),

  • un four micro-ondes

Commencez par mélanger la farine avec la levure ou le bicarbonate + le sel dans un récipient. Ajoutez ensuite l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.


Vous pouvez ensuite répartir ce mélange dans trois petits contenants.


Vous pouvez ensuite ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire ou un peu de gouache. Mélangez à nouveau.


Et ensuite c'est parti! Il n'y plus qu'à peindre en veillant à avoir une bonne épaisseur pour que la peinture puisse gonfler. Vous pouvez tester différents outils, pinceaux, cotons-tiges etc...)


Une fois les chefs-d’œuvres terminés, passez les feuilles une par une au micro-ondes pendant environ 15 secondes à 800 watts (en restant bien à côté pour surveiller).



L'arbre en fleurs: Peinture avec les doigts


Le printemps est là et les arbres commencent à fleurir. Vous pouvez proposer aux enfants de fleurir leur arbre avec leurs petits doigts.


Il vous suffit de tracer le tronc et les branches de l'arbre puis de laisser l'enfant y déposer les fleurs.




Parcours de gym maison:


Pour les petits et les plus grands aussi vous pouvez mettre en place un petit parcours de gym dans la salon ou dans le jardin.


Vous aurez besoin de coussins, petits matelas, chaises, bassines, couvertures, cartons, petit marche pieds.... etc...


Disposez les différents éléments au sol tout en sécurisant l'espace. L'enfant peut par exemple passer sous/sur la chaise, ramper sous la couverture, marcher sur les cousins, mettre les pieds dans la bassine, sauter, faire une roulade, slalomer entre des "plots" qui peuvent être des bouteilles par exemple.





Si vous avez différentes bassines sans trou vous pouvez également mettre en place un petit parcours sensoriel avec des plaids tout doux, des boites d'oeufs, des bouchons, cailloux ou herbe si vous avez, laine, petites balles, différents papiers, papier bulles, torchons à poussière doux, serpillère ou tout autre chose qui peut éveiller le toucher. Si les bassines sont trop petites pour y mettre les pieds, on peut laisser l'enfant explorer avec ses mains. Pour les plus grands on peut cacher le contenu et leur faire deviner ce qui se cache à l'intérieur de la bassine.




Parcours voiture:


Si vous avez un long couloir voilà qui devrait amuser vos enfants pendant un petit moment. Création d'une grande route pour y faire circuler toutes sortes d'engins, on rajouter des petits obstacles et pourquoi des petits panneaux réalisés avec des cailloux ;)


dans le même esprit voilà de quoi réaliser une descente pour les voitures. Si pas d'escalier on peut aussi utiliser une table basse ou un canapé par exemple.






 
 
 

Comments


03 88 14 36 40

©2020 par Galipette-Pirouette. Créé avec Wix.com

bottom of page