Idées d'activités
- galipette pirouette
- 12 avr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 21 avr. 2021
- La peinture propre, c'est chouette et non salissant.
Soit sur une feuille blanche on met de la peinture et on enferme dans une pochette en plastique puis on laisse l'enfant s'amuser à écraser la peinture avec ses doigts, mains, pieds ou autre partie du corps. Possible d'utiliser un pinceau, rouleau ou même jouets. C'est amusant et ludique !
Ou deuxième option, on met de la peinture dans la pochette en plastique transparente et on l'accroche à la vitre. Effet transparence assuré. Idéale de le mettre à hauteur de l'enfant pour qu'il puisse toucher, s'amuser, étaler, mélanger avec ses mains ou autres accessoires.


- La peinture au vaporisateur :
Diluer de la peinture et de l'eau dans un spray, mettre à disposition de l'enfant une grande feuille pour qu'il puisse s'amuser a vaporiser l'eau coloré sur la feuille et découvrir son chef d’œuvre

- La peinture avec un ballon :
On propose à l'enfant de peindre avec un ballon, c'est rigolo, créatif on adore !
Il est possible de faire des pochoirs avec des assiettes en cartons. La ballons peut être utilisé pour peindre ou une éponges, ou tout simplement des pinceaux.


En espérant que les beaux jours arrivent, vous pouvez également jouer en jardinant avec vos enfants:





LE TRANSVASEMENT:
Le transvasement est pour l'enfant un jeu qui lui permet de développer son attention, sa dextérité, son autonomie. Activité à proposer aux enfants dès qu'ils sont capables de saisir des objets. Jouer à transvaser est une activité calme qui permet la détente et la rêverie.
Le tout petit comprend qu'un volume peut contenir un peu, beaucoup, et s'il reste de la place on peut toujours en ajouter. Il découvre différentes matières (chutes de tissus, papier, légumes secs, de l'eau ...)
Les jeux de transvasement font partie de la pédagogie Montessori.
On commence avec le matériel de base !

Pour en récupérer quelques éléments,



Tuba vous propose:
Voilà une activité que vous pourrez faire à la maison qui pourra amuser petits et grands. Pour cela vous aurez besoin de matériels.
Les bouteilles sensorielles permettront l’éveil des différents sens de vos enfants.
Matériel : Bouteille en plastique vide.
Liquide : Eau, huile d’olive, de tournesol, glycérine, liquide vaisselle.
À mettre à l’intérieur : Pompons, paillettes, colorant alimentaires, plumes, petites étoiles, pâtes ou riz (qui peuvent être peint au préalable pour un meilleur visuel)


Comments